du comité départemental d'athlétisme de l'orne 61
RENTREE DES CLUBS
Commentez cette actualité
27 Septembre 2021 - DUCHESNE carole (membre du comité)

RENTREE DES CLUBS AVEC UN GRAND PROJET POUR CETTE ANNEE ET DE NOUVELLES INSTALLATIONS

Les athlètes de l’APPAM auront, effectivement, la joie de fouler la nouvelle piste du stade René Foisy à l’Aigle ce qui n’est pas le cas pour Argentan qui attend la reconstruction des tribunes dans un 1er temps et espère que le projet de réfection de la piste puisse se concrétiser dans les années proches car il y a urgence.

Objectif n° 1 pour l’ensemble des clubs, retrouver ses licenciés avec un passage obligé, début septembre, par le FORUM des ASSOCIATIONS de chaque ville (Flers, l’Aigle, Mortagne, Argentan, Alençon) où le public a répondu présent.

Celà passe aussi par une remobilisation des athlètes avec des stages de rentrée fin août pour l’APPAM et la BAYARD à Dinard. Chaque club a également suivi les axes de la FFA en organisant la journée KINDER JOY OF MOVING qui a permis aux plus jeunes de découvrir l’athlétisme.

On a surtout retrouvé nos compétitions (Jeux du Perche à Mortagne, triathlons de Flers, Alençon) et la 1ère édition du Trail d’Argentan sur le site du Haras du Pin. Flers vient d’organiser la Mélodie Run le 19/09 avec plus de 270 participants. La Bayard travaille activement sur l’organisation du 10 km qui devrait enfin célébrer sa 40ème édition le 15 octobre prochain. Les Elles de l’Orne sont en préparation du côté de Damigny.

Pour l’athlé-loisirs, les marcheurs nordiques de Flers et Argentan participeront le 2 octobre prochain à la journée nationale de la marche nordique en espérant avoir la venue de nouveaux participants.

Nouveauté à Flers avec l’ouverture d’une section sport adapté.

Mais surtout, on en parlé depuis des années, le FCA et l’A3 viennent de poser les premiers jalons d’une entente avec l’espoir que les autres clubs viendront la rejoindre afin d’unir nos forces et surtout de permettre à nos athlètes d’évoluer à un niveau national dans leur propre département.

Commentez cette actualité
Login (Email) :